Struts sous son véritable nom, “Apache Struts“, est un framework open source utilisé pour faciliter le développement des applications web J2EE.
Il a été créé par Craig McClanahan qui est passé à la fondation Apache en 2000 en sous-partie du projet Jakarta.
Son but premier est de permettre la mise en place d’une architecture MVC (modéle-vue-controlleur) plus aisément. Il utilise pour cela l’API des servlets en les étendant et en donnant accès à des objets améliorant l’approche de ces dernières. Cela débouche sur une meilleure subdivision et structuration du code d’une application web. Cette structuration permet ainsi une meilleure maintenabilité et modularité pour des développements futurs.
Les points importants sont les suivants :
- Structure de l’application web décrite dans un fichier struts-config.xml
- Utilisation transparente des servlets via des classes adaptées
- Exploitation des balises spécifiques dans les JSP (Java Server Page)
L’utilisation du framework Struts est assez lourd pour une application simple car il introduit un niveau de complexité non négligeable et l’effet de ses apports ne se resent que lorsque l’application atteint une certaine taille.
Les concurrents de Struts à l’heure sont principalement Spring MVC et JSF (Java Server Face). La tendance pour le moment montre que ce framework se fait peu à peu remplacé par ces deux derniers frameworks plus puissant.
A savoir que la version actuelle de Struts est la 2.0.8.
Liens externes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire